Dialogues désaccordés – Alain Soral et Éric Naulleau

Éditions Hugo (2013) – 232 pages

dialogues desaccordes

Présentation de l’éditeur :

Réunir deux esprits libres, cultivés et batailleurs comme Éric Naulleau et Alain Soral pour débattre du « pourquoi vote-t-on Front national ? » relevait de la gageure. Car comment cantonner deux hommes aussi impliqués dans leur époque à cette simple question, alors que la réponse englobe de multiples facteurs et renvoie à deux visions du monde antagonistes ?
Chacun étayant ses propos d’une solide culture qui donne à ses Dialogues désaccordés – ce Combat de Blancs dans un tunnel – des accents de match de boxe de légende où chacun se rend coup pour coup avec intelligence et noblesse.
Avec ces échanges virils mais corrects, Naulleau et Soral redonnent un vrai sens au débat public.
Chacun d’entre nous se voit amené à affronter ses contradictions et ni l’un, ni l’autre ne laisse la place à une quelconque mollesse.

Soral et Naulleau

Dans cet ouvrage, on a d’un côté un penseur, Soral et de l’autre un commentateur, Naulleau. Ce dernier est en effet plus sur le questionnement que dans le débat, contrairement à Soral qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense. « Dialogues désaccordés » est un livre très intéressant et facile à lire, abordant divers sujets délicats et d’actualités, nous permettant ainsi de mieux comprendre le monde dans lequel on vit.

Nos échanges ressemblent beaucoup, je trouve, toutes proportions gardées, aux échanges entre Rousseau et Voltaire. (Soral)

Publicités

4 réflexions sur “Dialogues désaccordés – Alain Soral et Éric Naulleau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s