Sacrées sorcières – Roald Dahl

Éditions Gallimard Jeunesse (2007) – 240 pages

Sacrées sorcières

Présentation de l’éditeur :

Ce livre n’est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n’y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni balais volants. La vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire. En fait, elles ressemblent à n’importe qui. Il faut savoir qu’une sorcière peut très bien être votre voisine ou la meilleure amie de votre mère et si on ajoute à cela qu’elle passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier et vous comprenez pourquoi ce livre vous est indispensable !
Un livre indispensable pour apprendre à se défendre contre les sorcières, une histoire grinçante qui vous fera frissonner tout en vous faisant mourir de rire !

C’est l’histoire d’un jeune garçon vivant en Norvège avec sa grand-mère adorée après avoir perdu ses parents. C’est une grand-mère très âgée mais pleine de vie, fumant des cigares et surtout lui racontant des histoires sur les sorcières afin de le mettre en garde et de ne pas se fier aux apparences. Car dans cette histoire, il n’est pas question de sorcières à chapeau pointu, nez crochu…ayant un balai magique mais il s’agit de sorcières possédant un physique comme toutes les femmes que l’on croise au quotidien.
C’est lors d’un voyage en Angleterre en compagnie de sa grand-mère, que notre jeune héros va en rencontrer et se rendre compte de quoi elles sont capables alors, débute pour lui une incroyable aventure le changeant physiquement.
« Sacrées sorcières » est un récit très drôle et bien imaginé par l’auteur dont l’écriture est dynamique le rendant très agréable à lire, avec des personnages très attachants.

Une vraie sorcière éprouve le même plaisir à passer un enfant à la moulinette qu’on a du plaisir à manger des fraises à la crème.

Parfois, quand quelque chose est trop terrifiant, on se sent fasciné et l’on ne peut pas en détacher le regard.

Défi de la citrouille Jeunesse & Young Adult Couleurs d'automne Roald Dahl

Publicités

5 réflexions sur “Sacrées sorcières – Roald Dahl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s