Un automne à River Falls – Alexis Aubenque

Éditions Le Livre de Poche (2010) – 536 pages

Un automne à Rivers Falls

Présentation de l’éditeur :

En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d’un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L’enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley. Une plongée inquiétante dans les noirceurs de l’âme humaine.


 

Un très bon polar dans lequel il y a deux histoires en parallèle ainsi on passe de l’une à l’autre et donc j’avais hâte que les deux se rejoignent mais impossible de savoir où cela allait me mener, tant les rebondissements sont présents et cela m’a bien tenu en haleine jusqu’à la fin.
De plus, les personnages sont si bien décrits qu’ils paraissent réels et sont très attachants surtout Logan et Hurley que j’ai pris plaisir à suivre, aussi bien dans l’enquête que dans leur vie privée car j’ai eu l’impression d’être proche d’eux et également de comprendre leurs agissements.
Aussi, l’atmosphère des lieux est bien représentée au point qu’on a l’impression d’être à River Falls.
Bref, c’est un superbe polar dont l’intrigue est superbement bien ficelée avec des protagonistes épatants. C’est certain, je lirai d’autres enquêtes de cet auteur remarquable.

Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Dans la vie, rien n’arrive par hasard, tout est le fruit d’un enchaînement des actes conscients et inconscients que nous commettons.

au fil des saisons

Publicités

9 réflexions sur “Un automne à River Falls – Alexis Aubenque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s