Les aventures de Nanou le petit mammouth, T1 : Panique sur la banquise – Isabelle Wlodarczyk

Éditions Oskar (2014) , 76 pages

Panique sur la banquise

 
 

Présentation de l’éditeur :

Au terme d’une hibernation de plusieurs milliers d’années, Nanou le petit mammouth finit par dégeler et se réveille dans le Grand Nord…à l’époque de Louis XIV. Avec l’aide de Lola et Colombe, deux mouettes habitant la banquise, il part à la recherche des siens. Capturé par des explorateurs, Nanou découvre très vite que les hommes sont aussi dangereux et imprévisibles que les éléments. Mais Lola, la plus fidèle des amies, ne va pas le laisser tomber.


 

Isabelle Wlodarczyk nous plonge dans une aventure à la fois émouvante et marrante avec pour héros un petit mammouth nommé Nanou. Celui-ci va faire la connaissance de deux mouettes et d’une marmotte. Seule, l’une des mouettes nommée Lola va le suivre jusqu’au bout dans ce voyage.
À travers cette histoire, l’auteure démontre à quel point l’homme est prêt à tout pour l’argent mais, elle le fait avec humour car quand des animaux se mettent à parler aux hommes, cela donne une réaction plutôt rigolote.
De plus, le fait que le héros soit un mammouth est vraiment une bonne idée car, cela mais en avant cette espèce éteinte il y a fort longtemps et, donne un côté plus qu’originale à l’histoire.
Aussi, la plume de l’auteure est remarquable et très fluide, ainsi on ressent qu’elle a pris un plaisir à écrire ce petit roman.
En conclusion, j’ai passé un agréable moment avec « Panique sur la banquise », ça a été une belle découverte et c’est une lecture idéale pour se détendre, que je conseille aussi bien aux plus jeunes, qu’aux plus grands ayant gardés leur âme d’enfant. Bref, j’ai hâte de retrouver Nanou dans une nouvelle aventure car une suite est prévue.

Mieux vaut ne pas ouvrir deux yeux avant d’avoir vu quatre pattes.

Dans les situations désespérées, mieux vaut choisir l’invraisemblable.

Au pays des Terres gelées, on dit que quand quelqu’un prend soin des êtres qui nous sont chers, on ne peut plus jamais se séparer de lui.

Dans la même série :

Coup de théâtre à Versailles

oskar-éditeur

Jeunesse & Young Adult Louis XIV

Publicités

6 réflexions sur “Les aventures de Nanou le petit mammouth, T1 : Panique sur la banquise – Isabelle Wlodarczyk

  1. est-ce écrit assez gros pour les petits lecteurs? Je pose la question car je vois « à partir de 7 ans » et le sujet pourrait plaire à ma puce mais si c’est écrit trop petit elle a du mal encore..
    En plus il a l’air drôle, ça devrait me plaire aussi 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s