Scarlett mène l’enquête – Fleur Hitchcock

Éditions Flammarion (2014) – 286 pages

Scarlett mène l'enquête

Présentation de l’éditeur :

« Mon père était-il un voleur ? Pourquoi me disait-il toujours de regarder en haut ? »

Quand Scarlett reçoit une boîte ayant appartenu à son père, célèbre voleur de bijoux, elle découvre qu’elle est pleine d’indices. Si elle parvient à les comprendre, peut-être pourra-t-elle trouver la clé du mystère qui entoure la vie de son père disparu. Avec l’aide d’Ellie, sa nouvelle amie, Scarlett mène une enquête parfois effrayante mais le plus souvent très amusante !


 
 

Fleur Hitchcock nous plonge dans une enquête très attrayante dans laquelle, on prend un véritable plaisir à suivre Scarlett et son amie Ellie et, on s’attache très vite à notre héroïne dont, sa façon de penser ainsi que son tempérament m’ont bien fait rire à des moments, les autres protagonistes sont aussi très appréciables.
De plus, dans cette histoire, le suspens et les rebondissements sont bien au rendez-vous et nous intriguent sur le passé du père de Scarlett jusqu’à la fin, ainsi on essaie de comprendre avec elle et Ellie les nombreux indices et cela n’est pas simple, surtout qu’il y a des méchants qui ne leur facilitent pas les choses. Quant à l’humour, il ne manque pas car nos deux amies arrivent à se mettre dans de drôles de situations mais, c’est en commettant quelques bêtises qu’elles vont comprendre l’enjeu de cette mission et du coup elles évoluent.
« Scarlett mène l’enquête » est un roman divertissant, ne demandant pas de grandes réflexions, se lisant rapidement grâce à de cours chapitres et à la plume de l’auteure étant belle et fluide. Ce qui m’a plu également c’est que l’on est plongé dans le vif du sujet dès les premières pages, et donc cela attise de suite notre curiosité.
Quant à la couverture qui est déjà très belle, j’ai apprécié le rappel du chat en début de chapitres.
Pour terminer, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un agréable moment avec ce joli roman, surtout que cela faisait un moment que je voulais le découvrir et donc, je ne peux que vous le conseiller car, il m’a surprise par son originalité même s’il manque un peu de crédibilité. Bref, cela reste une enquête très sympathique quand même !

On se sent bien quand on fait le bien.

Quand on ment, je crois qu’on tourne les yeux à gauche, alors je les dirige vers la droite.

au fil des saisonsJeunesse & Young Adult Voisins, voisines

Publicités

10 réflexions sur “Scarlett mène l’enquête – Fleur Hitchcock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s