Des classiques de la littérature convertis en mangas

Un éditeur canadien propose de revisiter les classiques de la littérature à travers une collection de mangas pour inciter les lecteurs réticents.

Les bulles ont la cote. La maison d’édition canadienne Udon Entertainment dévoile une collection de mangas pour (re)découvrir les grands noms de la littérature. À l’origine de ce projet, l’éditeur canadien Erik Ko et son pari audacieux qui consiste à remettre les œuvres littéraires au goût du jour en donnant un nouveau rôle aux mangas. Plus séduisant que le pavé des aventures de Cosette et Jean Valjean ? Sa transposition en bande dessinée japonaise qui se parcourt de droite à gauche.

L’idée : viser un lectorat difficile à captiver à l’heure où les images et les écrans ont pris le pas sur les écrits.

L’occasion pour l’éditeur de commercialiser des œuvres au succès international à destination d’une cible nouvelle. Les prix oscillent entre 18 euros pour un livre de poche, 23 euros pour une couverture rigide et 14 euros pour la version numérique. Le projet, loin d’être ésotérique, s’adresse aussi aux non-initiés.

Le magazine américain Publishers Weekly révèle que la collection Manga Classics comprend déjà Les Misérables de Victor Hugo et Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Les adaptations du roman fantastique de Nathaniel Hawthorne « La Lettre écarlate » et de l’œuvre « Les Grandes Espérances » de Charles Dickens devraient être publiées courant mars 2015, tout comme le roman de mœurs Emma signé lui aussi Jane Austen.

Les misérables version manga(Source : LePoint.fr)

Publicités

2 réflexions sur “Des classiques de la littérature convertis en mangas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s