Mon chat, ma souris – Céline Claire

Éditions Oskar (2015), 87 pages

Mon chat, ma souris

 
 

Présentation de l’éditeur :

Entre Paul et sa petite sœur Manon, c’est la guerre ! Elle fait tout pour l’énerver. Paul rêve d’avoir un chat, Manon réclame une souris. D’ailleurs, mademoiselle est allergique aux poils de matou, ce n’est donc pas la peine d’insister. Un jour pourtant, Paul découvre un chaton abandonné sur un terrain vague, et décide de le rapporter en douce à la maison. Il n’est pas au bout de ses surprises…


 
 

Ce roman n’est pas qu’une histoire de rivalité entre une sœur et son frère car, le sac qui contenait le chaton que Paul a trouvé, renferme quelque chose d’important. Dès lors, nos jeunes héros accompagnés tout deux de leur animal, vont vivre une petite aventure qui va les rapprocher et devenir complices. De plus, il faut reconnaître que même si Paul est plus âgé, il a besoin de Manon, qui est tout de même plus maline et plus intelligente que lui.
À travers cette intrigue, l’auteure démontre très bien que même si la jalousie est présente entre frère et sœur, cela n’empêche pas qu’au fond ils s’apprécient et aussi, l’idée d’avoir choisit comme animaux un chat et une souris est bien réfléchie puisqu’en général ces deux boules de poils, ne sont pas faites pour faire bon ménage.
En conclusion, cette petite histoire est très divertissante et l’on s’attache aussi bien aux personnages qu’aux animaux.

Jeunesse & Young Adult Arche-de-Noe challenge

oskar-éditeur

Publicités

2 réflexions sur “Mon chat, ma souris – Céline Claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s