Mystik le chat, T1 – S.F. Said

Éditions Le Livre de Poche Jeunesse (2008) – 280 pages

Mystik le chat T1

 
 

Présentation de l’éditeur :

Mystik est un jeune chat de pure race, un bleu de Mésopotamie, et doit se comporter comme le veut son rang. Mais le jour où la vieille comtesse meurt, la maison est reprise par un inquiétant personnage, flanqué de chats maigres aux yeux jaunes. Mystik n’a pas le choix : il part explorer le vaste monde afin de convaincre les chiens de le protéger.


 
 

Mystik est un bleu de Mésopotamie, mais à la différence des membres de sa famille, il ne possède pas la même couleur de yeux et se sent alors rejeté par les siens sauf, par son grand-père Noé. C’est ce dernier qui lui donne le courage de franchir ce grand mur entourant la maison de la comtesse, afin d’explorer le monde extérieur pour venir en aide à sa famille. C’est alors, que nous suivons un chaton bien courageux grâce aux histoires que Noé lui a raconté de leur ancêtre Calife dont, il en a retenu certaines leçons pour se sentir plus fort et oublier sa peur.
L’histoire nous est racontée tout en simplicité mais, l’auteur décrit à merveille la différence entre un chat errant et un chat d’intérieur, c’est ainsi qu’on sourit à l’ignorance de Mystik, ne sachant pas à quoi ressemble un chien et ne comprenant pas au début ces histoires de clans et donc, il ne voit pas forcément le danger qu’il encoure dans certaines situations.
C’est un véritable plaisir de suivre notre héros à quatre pattes dans cette aventure lui réservant bien des surprises, des dangers mais aussi de belles histoires d’amitiés.
Pour conclure, ce premier tome est très réussi, d’ailleurs je vais enchaîner avec la suite et, à ceux qui possède un chat, je pense que vous pourrez l’identifier à travers Mystik, si jamais il s’aventurait à l’extérieur.

C’est seulement lorsqu’on admet ne rien savoir que l’on peut vraiment savoir.

Pour survivre dans le monde, il faut avoir conscience de tout ce qui s’y trouve.

Nous sommes ce que nous choisissons d’être.

je-termine-ce-que-jentreprends-2015 Jeunesse & Young Adult

Dans la même série :

Mystik le chat T2 Hors-la-loi

Publicités

12 réflexions sur “Mystik le chat, T1 – S.F. Said

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s