Mystik le chat, T2 : Hors-la-loi – S.F. Said

Éditions Le Livre de Poche Jeunesse (2008) – 283 pages

Mystik le chat T2 Hors-la-loi

 
 

Présentation de l’éditeur :

Mystik le chat affronte Ellie-la-Désossée, la puissante chatte blanche qui fait régner la terreur sur tous les chats de la ville, en infligeant de terribles châtiments à ceux qui ont le malheur de s’opposer à elle. Au cours d’une lutte à mort, Mystik finit par la vaincre et par rétablir la tolérance et la liberté dans la communauté des chats.


 
 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre héros Mystik qui a décidé d’abandonner sa famille pour rester auprès de ses amis à vagabonder.
Cette nouvelle aventure se déroule en hiver, Mystik et ses amis parcourent les rues à la recherche de nourriture, très rare en cette période et en plus de cela, Ellie-la-Désossée et ses acolytes ne vont pas leur faciliter la tâche, car elle a bien décidé de s’emparer de tous les terrains neutres et gare à ceux qui essayent de franchir ses territoires. S’ils ne respectent pas la loi alors, elle leur infligera de terribles châtiments et en plus de cela, elle a bien décidé de s’en prendre à Mystik, s’étant déjà confronté à lui dans le passé. Mais, notre brave minou, soutenu par ses alliés, est bien décidé à faire face à cette terrible chatte blanche, même s’il doute de ses capacités à la vaincre. Et c’est là, que l’on voit par rapport au premier tome, que Mystik a grandit et prend maintenant conscience des dangers qui l’entourent. Il reste néanmoins un chat fort courageux et toujours aussi attachant et, l’on apprécie également sa bande d’amis toujours là pour lui. Bref, dans cette guerre sans pitiés, il est important que l’union fasse la force !
Pour conclure, j’ai adoré cette suite où les rebondissements et l’action ne manquent pas. De plus, au fil des pages, on se demande qui survivra à cette terrible bataille car malheureusement, elle va faire des victimes.

Ce n’est pas parce que tu ne vois pas quelque chose que ce quelque chose n’est pas là.

Fais face à ton ennemi et regarde-le, sans peur ni haine. Alors seulement tu le connaîtras.

je-termine-ce-que-jentreprends-2015 Jeunesse & Young Adult

Dans la même série :

Mystik le chat T1

Publicités

5 réflexions sur “Mystik le chat, T2 : Hors-la-loi – S.F. Said

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s