Les énigmes du carnet magique, Tome 2 – Chantal Cahour

Éditions Oskar (2015), 123 pages

Les énigmes du carnet magique

 

Présentation de l’éditeur :

Connaître l’avenir à l’avance n’est pas de tout repos, surtout quand on y voit que les catastrophes. Depuis que mamie Apollonia, vieille voisine un peu sorcière, a légué à Max et Margaux son carnet et son collier magiques, et a donné à Margaux le don de faire des rêves prémonitoires, Max vit dans la hantise d’un nouveau cauchemar de sa copine. Cette fois, il se pourrait bien que le père de Max soit dans le collimateur de la fatalité. Les deux amis sauront-ils décrypter les indices donnés par le carnet magique ? Réussiront-ils à mettre des bâtons dans les roues du destin ?


 

Tout d’abord, avant de vous donner mon avis, je tiens à préciser que je ne savais pas que « Les énigmes du carnet magique » est la suite de « Fantôme et carnet magique ». Ceci étant dit, je n’ai pas été perdue dans ma lecture grâce au prologue, résumant très bien le précédent tome qui est en fait le premier.
Dans cette histoire, nous suivons Max et Margaux, voisins et qui se connaissent depuis leur plus jeune âge. Avec le collier magique, Margaux fait des rêves prémonitoires et pour empêcher que le mal se produise, c’est à Max d’interroger le carnet magique lui proposant de résoudre une énigme, là il s’agit de trouver un ours bien particulier en très peu de temps.
C’est alors, que l’on prend un immense plaisir à suivre nos deux attachants héros courageux, intelligents et débrouillards dans cette quête haletante, où l’action ne manque pas, ni les rebondissements.
Bref, en plus de mêler fantastique à la vie quotidienne, ce roman démontre qu’il est important en amitié de se soutenir dans des épreuves plus ou moins difficiles et, que l’union fait la force.
De plus, les jeunes lecteurs ne pourront qu’apprécier ce livre car ils pourront facilement s’identifier aux héros et, s’imaginer de posséder des pouvoirs magiques.
En conclusion, j’ai passé un très bon moment de lecture et, si je ne me trompe pas la fin laisse présager une suite…enfin je l’espère !

oskar-éditeur

Jeunesse & Young Adult je-termine-ce-que-jentreprends-2015

Publicités

5 réflexions sur “Les énigmes du carnet magique, Tome 2 – Chantal Cahour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s