Les enquêtes de Zoé & Matthéo, T2 : Panique au cirque – Céline Le Gallo

Éditions Oskar (2015), 198 pages

Les enquêtes de Zoé & Matthéo, T2 Panique au cirque

 
 

Présentation de l’éditeur :

Armande Chabons, la terreur des élèves, a des soucis de famille ! Son cousin Édouard, directeur de cirque, est en butte à d’étranges incidents : animaux drogués, matériel saboté, artistes agressés… Pendant ce temps, à travers toute la France, des bijouteries sont la cible de cambriolages sans effraction. Les deux affaires seraient-elles liées ? C’est la mystérieuse énigme que devra résoudre Madame Chabons, aidée bien sûr de Zoé et Matthéo et de son fidèle filleul, le lieutenant Théodore Massarelli…


 

Quel plaisir de retrouver Zoé et Matthéo ainsi que, Madame Chabons et son filleul dans une nouvelle enquête !
Alors que le lieutenant Théodore Massarelli s’apprêtait à partir en vacances, voilà que sa tante Armande le contacte car encore une fois, elle et ses deux élèves Zoé et Matthéo se sont mêlés à une drôle d’histoire dans laquelle il y a eu une agression. C’est alors que le lieutenant Massarelli n’a d’autres choix que de mener l’enquête et en parallèle, nos deux jeunes héros accompagnés de leur enseignante, essayent eux aussi d’élucider cette affaire et finissent par trouver un indice : un morceau de papier qu’il va leur falloir déchiffrer.
Dans ce deuxième tome, Céline Le Gallo a eu le génie de mêler deux affaires bien différentes ainsi, ça donne plus de consistance à l’enquête que l’on prend un immense plaisir à lire, tant l’intrigue est bien menée et rythmée.
Quant aux protagonistes principaux, on les retrouve à l’identique que dans le premier tome : toujours aussi attachants, avec leur même comportement et ça pour notre plus grand plaisir !
Aussi, j’ai beaucoup aimé la conclusion de l’enquête que donne Théodore Massarelli à la fin car cela reste très cohérent et, j’ai également apprécié le petit clin-d’œil que l’auteure a fait sur Agatha Christie.
En conclusion, j’ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture en compagnie de Zoé et Matthéo et j’ai hâte de les retrouver !

coeurs

oskar-éditeur

Jeunesse & Young Adult je-termine-ce-que-jentreprends-2015

Dans la même série :

Le trésor de l'Abbaye

Publicités

7 réflexions sur “Les enquêtes de Zoé & Matthéo, T2 : Panique au cirque – Céline Le Gallo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s