Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

Éditions Hachette (2010) – 345 pages

Flocons d'amour

Présentation de l’éditeur :

24 décembre. Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur ta ville ne laisseront personne de glace ! Les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

séparation bonhomme de neige

Résumé des trois nouvelles :

Le jubilé express (Maureen Johnson) : Jubilé pensait voir son amoureux pour Noël mais, ses parents ayant été retenu pour une raison totalement improbable et ne voulant pas la laisser seule à la maison, elle est contrainte de prendre le train afin de passer Noël chez ses grands-parents. Mais voilà, que le train se retrouve bloqué et Jubilé décide alors de se réfugier dans un café à proximité afin de s’y réchauffer. C’est alors, qu’elle va faire une rencontre qui va chambouler son cœur.

Un miracle de Noël à pompons (John Green) : Tolbin et ses deux meilleurs amis : Le Duc (qui est une fille) et JP décident de se rendre au café car un ami les a convié : il est bondé de pompom girls. Mais, la route est difficilement praticable avec la neige alors, dans leur mésaventure et au fil des discussions, une histoire d’amour va naître comme une évidence.

Le saint patron des cochons (Lauren Myracle) : Addie déprime,elle a gâché sa belle histoire d’amour avec Jed et, malgré qu’elle soit consciente de son erreur, elle ne comprend pas pourquoi il n’ai pas venu au rendez-vous fixé au café où elle travaille. Ses amies lui reprochant d’être égocentrique,Addie décide de faire des efforts mais comment retrouver celui qu’elle aime et pourquoi il ne donne pas signe de vie?

séparation bonhomme de neige

Ce que j’ai aimé dans ces nouvelles c’est qu’elles sont liées les unes aux autres, même si pour chacune d’entre elles ce sont des héros différents, on retrouve les mêmes lieux et certains protagonistes. Le point commun de nos héros c’est qu’ils vont tous être confrontés à une petite mésaventure, qui va finalement les conduire sur le chemin de l’amour.
J’ai vraiment passé un très bon moment avec ces nouvelles même si ma préférée est « Le jubilé express », car c’est l’histoire d’amour qui m’a le plus touché, et je me suis sentie plus attachée à ce joli couple.
De plus, j’ai adoré le dénouement car il conclue à merveille la fin de ces trois romances, et cela a été une bonne surprise pour ma part car en général, je ne suis pas très attirée par les recueils de nouvelles, mais là j’ai eu l’impression de lire un roman.
En conclusion, « Flocons d’amour » est vraiment magnifique à lire en cette période, les histoires d’amour sont très belles, les personnages sont attachants et la magie de Noël est bien présente. Bref, j’ai adoré et je ne peux que vous le recommander !

La proximité n’engendre pas toujours la familiarité.

Lorsqu’on oublie des commissions pour les autres, c’est parce qu’on est préoccupé par ses propres problèmes…

Ce n’est pas ce que le monde nous donne qui compte, mais ce que nous, nous lui donnons.

coeurs

challenge christmas time 2015 (2)

Publicités

11 réflexions sur “Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s