Tendre veillée – Scarlett Bailey

Éditions Milady (2013) – 405 pages

Tendre veillée

 

Présentation de l’éditeur :

Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

séparation noel amour

Lydia est une jeune avocate aimant son métier et qui est restée très proche de ses amies. Elle a aussi un homme dans sa vie nommé Stephen, fidèle à elle, avec lequel elle vit une relation stable, même si leur emploi du temps ne leur permet pas vraiment de se retrouver en amoureux. Pour cette année, tout le monde se réunit avec leur conjoint chez Kathy et Jim dans leur merveilleuse demeure victorienne à Heron’s Pike. C’est l’occasion pour elle de retrouver Alex qui est enceinte et David, ainsi que Johanna, dont elle ne se doute pas qu’elle sera en compagnie de Jackson, son ex petit copain. Ainsi son Noël qu’elle voulait superbe, va chambouler son cœur, surtout qu’elle s’attend à une demande en mariage de Stephen et qu’en plus le charmant Will, un habitant du village va aussi débarquer dans la demeure pour y réparer la chaudière.
C’est alors, que le lecteur suit Lydia, perdue dans ses sentiments, en compagnie de tout ce petit monde dans une ambiance bien festive, malgré quelques petits soucis (notamment la préparation de la dinde) et quelques chamailleries.
Plus on avance dans l’histoire et plus on s’attache aux protagonistes bien différents les uns des autres, avec des caractères qui nous sont bien dépeints.
Surtout pour ce qui concerne les jeunes femmes, car c’est avant tout elles qui sont mises en avant. Parmi celles-ci, il y a Alex qui ne mâche pas ces mots, Johanna dont son apparence pourrait la faire passer de quelqu’un de superficielle mais au fond d’elle c’est quelqu’un de sensible, Kathy dont la charge de travail et ses enfants l’épuisent un peu car c’est une perfectionniste et, Lydia qui veut à tout pris paraître forte mais elle rêve d’une histoire d’amour telle que dans les films romantiques.
« Tendre veillée » est avant tout une belle romance mais aussi une jolie histoire d’amitié, prouvant que quoiqu’il arrive les amis sont toujours présents pour se soutenir.
En conclusion, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture dont le décor m’a séduite et les personnages m’ont beaucoup plu. De plus, ce roman se lit très vite, grâce à la belle plume de l’auteure, et est idéal à lire en cette période.

Parfois, je trouve qu’il vaut mieux savoir la vérité, même si elle est douloureuse, que de découvrir plus tard que tu étais le dindon de la farce.

challenge christmas time 2015 (3)

Publicités

9 réflexions sur “Tendre veillée – Scarlett Bailey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s