Le mensonge – Hallie Ephron

Éditions Le Livre de Poche (2011) – 317 pages

Le mensonge

Présentation de l’éditeur :

Ivy mène une existence paisible avec son mari David, qu’elle connaît depuis le lycée. Après deux fausses couches, elle est de nouveau enceinte. À l’occasion d’un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe. Melinda, qui attend elle aussi un enfant, et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, Melinda a disparu ; on retrouve ses vêtements ensanglantés dans une vieille malle devant le domicile du jeune couple, et son sac à main, ainsi qu’un couteau, non loin de l’entreprise de David. Celui-ci est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d’accoucher, décide de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda… Mais qui est vraiment David ?


 

Même si ce n’est pas un thriller sanglant, j’ai tout de suite accroché à l’intrigue qui est bien ficelée et qui comporte quelques rebondissements inattendus. Aussi, le fait que l’héroïne soit une femme enceinte apporte une touche d’originalité au récit, car en plus de se questionner sur l’identité du coupable, le lecteur craint pour elle et son bébé. C’est une femme qui se montre extrêmement courageuse et que l’on prend plaisir à suivre dans son enquête qu’elle mène seule, bien que soutenue par son amie Jody. En ce qui concerne David, il m’a paru bien mystérieux, je me suis beaucoup interrogée à son sujet, ainsi le doute s’est installé en moi jusqu’au dénouement.
« Le mensonge » est un thriller dans lequel le passé refait surface, apportant alors un véritable intérêt à cette enquête et dont j’ai trouvé le dénouement tout à fait plausible.
Pour conclure, je ne pensais pas du tout que j’allais aimer ce thriller à ce point, car j’avais vu des avis bien mitigés à son sujet, du coup c’est une bonne surprise pour ma part.

La vérité est rarement aussi redoutable, aussi terrifiante que ce que l’on imagine.

coeurs

Challenge thriller et polar

Publicités

7 réflexions sur “Le mensonge – Hallie Ephron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s