La maison aux 52 portes – Évelyne Brisou-Pellen

Éditions Pocket (2000), 150 pages

La maison aux 52 portes

 
 
 

Présentation de l’éditeur :

Maïlys sent qu’elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d’emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?


 
 
 

Alors que les parents de Maïlys perdent leur emploi et leur appartement, voilà que son père hérite de la grande demeure de son grand-oncle. À leur arrivée, la maison est dans un état d’abandon sans eau ni électricité, et le comble c’est qu’il pleut en discontinue. Mais Maïlys alias Célestine, a l’impression d’avoir déjà vécu dans une vie antérieure entre ces murs et croit entendre que quelqu’un l’appelle la nuit. Alors très vite, notre jeune héroïne tente de percer le passé de cette maison et des personnes qui l’ont habité, car ils se passent vraiment des choses étranges comme les portes qui se bloquent,les bruits étranges, les apparitions de personnages du passé. Bref, pour elle, c’est sûre, elle n’est pas ici par hasard, elle doit accomplir une mission et qui fera sans doute revenir le soleil si elle réussie.
Ce court roman est très prenant et notre héroïne est très attachante, on a réellement envie de connaître le passé de cette mystérieuse maison.
Quant à l’écriture, elle est très fluide, il y a beaucoup de dialogues, les descriptions sont courtes mais efficaces. Bref, c’est un livre qui peut ravir aussi bien les jeunes lecteurs que les plus âgés, tant il nous fait passer un bon moment plein de suspens.

Parfois, on entend des choses qui se passent à cent mètres, et pas du tout ce qui est juste à côté.

On peut admettre des événements, mêmes terribles, si on y a été préparé.

A vos nombres

J’ai découvert ce petit roman en lisant l’avis de Joëlle (voir ICI)

Publicités

11 réflexions sur “La maison aux 52 portes – Évelyne Brisou-Pellen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s