Coup de foudre à Austenland – Shannon Hale

Un grand merci à Entre les Pages qui m’a offert ce roman pour le Swap Jane Austen and England !

Éditions Pocket (2014) – 261 pages

Coup de foudre à Austenland

 

Présentation de l’éditeur :

Jane Hayes, 33 ans, est une jeune femme parfaitement normale et équilibrée… Ou du moins le serait-elle, sans l’adaptation par la BBC d’ Orgueil et Préjugés qui a viré chez elle à l’obsession et réduit sa vie sentimentale à néant. En effet, quel homme au monde pourrait soutenir la comparaison avec Mr Darcy, joué par Colin Firth ? Et quand une parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir anglais où des clientes fortunées vivent dans la peau des héroïnes de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels pour son bien…


 

Jane est une jeune femme américaine d’une trentaine d’années qui a enchaîné les déceptions amoureuses et qui est à la recherche de son Darcy, même si elle sait qu’il n’existe pas réellement. Alors, quand sa grande-tante lui laisse en héritage l’occasion de vivre trois semaines en Angleterre dans le monde Austenien, c’est à peine si elle hésite car elle pense que cette expérience va lui permettre de se débarrasser de ses fantasmes. Ainsi, on va suivre notre héroïne dans cette folle aventure où elle va devoir adopter les manières, les habits et les coiffures de cette époque au milieu d’autres acteurs, dont il lui sera difficile de savoir si leur comportement envers elle est faux ou réel. Alors, le lecteur est aussi pris au piège car on se doute que Jane va rencontrer l’amour, mais l’on se demande qui va enfin devenir son autre moitié.
« Coup de foudre à Austenland » est une comédie romantique très divertissante qui m’a bien fait sourire, mais c’est aussi très beau et romantique car le décor est vraiment magnifique, et il nous si bien dépeint que cela nous fait rêver.
En conclusion, j’ai passé un superbe moment avec Jane qui s’avère être une héroïne très attachante, et que l’on comprend dans son désespoir a trouvé le vrai amour grâce aux petits résumés sur ses échecs amoureux. De plus, la fin a été pour moi une véritable surprise car j’ai douté jusqu’au dénouement ! Bref, ce roman est aussi une belle façon de rendre hommage à Jane Austen puisqu’il y a plusieurs clins d’œils faisant référence à ses romans.

Publicités

7 réflexions sur “Coup de foudre à Austenland – Shannon Hale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s