Le plus bel endroit du monde est ici – Francesc Miralles & Care Santos

Un grand merci à Entre les Pages !

Éditions Pocket (2014) – 187 pages

Le plus bel endroit du monde est ici

 

Présentation de l’éditeur :

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.


 

Iris traverse un moment plus que difficile dans sa vie puisqu’elle a perdu depuis peu ses parents dans un accident de voiture. De plus, elle vit seule dans l’appartement de ses parents où le passé l’empêche d’aller de l’avant. Du coup, un jour elle décide d’en finir mais quelque chose va l’empêcher de commettre cette terrible bêtise, et c’est comme ça qu’elle va faire la découverte de cet étrange café rempli de mystère.
Ce court roman est un hymne à la vie dans lequel on plonge avec délice dans un monde magique rempli de messages optimistes afin de nous faire prendre conscience de l’importance de vivre le moment présent. Ainsi, en plus de suivre notre héroïne dans son ascension vers le bonheur, le lecteur peut également réfléchir sur sa propre vie. Du coup, c’est un livre qui nous met de bonne humeur et qui nous fait passer un très bon moment.
Pour conclure, ce roman est pour moi une vrai petite merveille tant par l’histoire que par l’écriture des auteurs, et également par le dénouement qui m’a totalement surprise et convaincu. Bref, une fois terminé on en redemande car on n’a pas envie de quitter ce monde plein de féerie.

Ne laissez jamais la réalité gâcher une belle histoire !

Nous sommes responsables de nos actes, pas de nos pensées.

Penser, c’est s’extraire du présent pour aller pêcher dans les eaux du passé ou du futur. Pourtant, l’expérience s’inscrit toujours dans le présent. Voilà le hic.

coeursVoisins, voisines 2016 challenge feel good

Je vous invite à voir l’avis d’Entre les Pages ICI.

Advertisements

10 réflexions sur “Le plus bel endroit du monde est ici – Francesc Miralles & Care Santos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s