Le Jeudi…c’est « Jeu Livresque »

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

Qu’avez-vous déjà retrouvé dans un livre acheté d’occasion ? (ou sujet au choix si celui-ci ne vous inspire pas)

Achetant la majorité de mes livres d’occasions, je les feuillette toujours avant de les acheter quand c’est sur des bric-à-brac ou en bouquinerie car la moindre inscription que je peux y trouver (si ce n’est pas au crayon à  papier) peut m’empêcher d’en faire l’acquisition.

rdv3 (1) rdv3 (2)

Malheureusement, lors d’une commande effectuée un jour pour un livre d’occasion sur internet où il était précisé que l’état était « Très bon », j’ai eu la mauvaise surprise en le parcourant d’y trouver des annotations sur chaque pages en anglais et au stylo bic. Ceci dit, je ne pense que cela va m’empêcher de le lire mais j’ai été vraiment déçue et je n’ai pas manqué de le signaler.

Une autre fois et cela a été de ma faute, j’ai acheté un roman sur un bric-à-brac et en le parcourant je n’avais rien vu, mais en rentrant chez moi, je l’ai mieux feuilleté et il y a avait une dédicace sur la page où figure le titre du roman. C’est embêtant mais c’est un livre que je voulais et qui est en très bon état. Ceci, je ne comprends pas comment des personnes peuvent « se débarrasser » des livres qui leur ont été dédicacés…cela est pour moi un véritable mystère.

le-jeudi-cest-jeu-livresque

Publicités

5 réflexions sur “Le Jeudi…c’est « Jeu Livresque »

  1. Peut-être que le livre dédicacé a été offert, ou que la personne l’a acheté et se l’ai fait dédicacé en pensant aimer le livre, et ça n’a pas été le cas ?
    Une fois, j’ai trouvé un vieux ticket de courses (quand j’ai acheté « l’Iliade » en occasion) ^^’

    Aimé par 1 personne

    • Sur le coup, je trouve impensable de se débarrasser d’un livre que l’auteur nous a dédicacé, mais après réflexion une personne peut avoir plusieurs raisons de le faire : soit elle a été déçue de sa rencontre avec l’auteur, soit encore le livre n’a pas été à la hauteur de ce qu’elle a déjà lu de cet auteur…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s