Le Jeudi…c’est « Jeu Livresque »

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

Chroniquez-vous des livres que vous n’avez pas beaucoup aimés ?

À partir du moment où je lis le livre jusqu’à la dernière page et même si ça été pour moi laborieux, je le chronique car je trouve qu’il est aussi important de donner son avis sur ses déceptions que sur ses coups de cœurs. Bien évidemment je précise toujours comme je peux ce qui m’a déplu dans le livre, afin que les futurs lecteurs sachent à quoi s’attendre s’ils décident de le lire, surtout s’ils ont les mêmes goûts littéraires que moi.

rdv4 (1) rdv4 (2)

Aussi, je trouve qu’il est nécessaire et intéressant de lire plusieurs avis quand on hésite d’acheter un livre en particulier, car soit on est sûre qu’effectivement il ne va pas nous plaire et donc on évite une déception, ou soit cela éveille notre curiosité pour en tirer notre propre avis à son sujet, et qui par la même occasion peut se révéler contre toute attente une belle découverte livresque.

Par contre, si j’abandonne un livre et donc que je ne le termine pas, je ne le chronique pas car pour moi cela reviendrait à dire d’un film qu’on ne l’aime pas alors que l’on a vu que des extraits : c’est sans intérêt.

le-jeudi-cest-jeu-livresque

Publicités

3 réflexions sur “Le Jeudi…c’est « Jeu Livresque »

  1. Je fonctionne de la même façon. Par contre, il m’est déjà arrivé de terminer un livre à la diagonale et de le chroniquer. Mais je précise que la diagonale fut de rigueur pour moi à la fin de l’ouvrage pour telles raisons…

    Aimé par 1 personne

  2. Quand j’ai du mal avec un ouvrage, je vais lire des avis, afin de voir ce que d’autres lecteurs ont trouvé d’intéressant, et ainsi aborder ma lecture sous un angle différent. Peut-être trouver ce que je ne vois pas…
    Je chronique toutes mes lectures! (c’était la question)

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Pour ma part, je chronique chaque livre lu en entier, question de principe ^^
    Jusqu’à présent, les rares livres dont j’abandonnais la lecture n’avaient donc pas d’existence sur mon blog. Et je trouvais dommage car le fait de terminer ou pas la lecture d’un livre est un premier avis. J’ai donc créé un article destiné à être mis à jour où je note le titre du roman avec son résumé éditeur. Comme ça, ils ont une existence, ils ne sont pas invisibles. Du coup, rassemblés sur un seul article, ils ne « polluent » pas le blog.
    C’est marrant ta question, car j’ai pris conscience de cette non-existence mercredi !
    A bientôt,
    Belles lectures,

    Lien de mon article des lectures inachevées :
    http://bibliza.blogspot.fr/2016/05/lectures-inachevees.html

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s