Le plus petit baiser jamais recensé – Mathias Malzieu

Éditions J’ai lu (2014) – 153 pages

Le plus petit baiser jamais recensé

 

Présentation de l’éditeur :

Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le petit Prince avec un verre de whisky.


 

De cet auteur, j’ai beaucoup aimé « La mécanique du cœur » et c’est sans hésitation que j’ai acheté « Le plus petit baiser jamais recensé ». Même si j’ai apprécie le côté poétique de ce livre, je ne l’ai pas trouvé à la hauteur des précédents ouvrages de Mathias Malzieu.
Sinon, je me suis quand même attachée au héros car c’est un personnage atypique et son histoire d’amour avec la fille invisible est à la fois très belle et étrange.
En conclusion, même si je m’attendais à mieux de ce roman, la trame reste originale et transporte le lecteur dans un autre monde. Bref, un livre qui m’a fait passé un bon moment mais qui sera à mon avis vite oublié.

Ce livre a fait l’objet d’une lecture commune avec Entre les Pages (voir son avis ICI)

Publicités

3 réflexions sur “Le plus petit baiser jamais recensé – Mathias Malzieu

  1. Je pensais que tu aurais plus apprécié cette lecture 🙂 C’est un univers particulier, il faut le dire aussi ! Je pense que je relirai La mécanique du cœur. Peut-être avant de lire l’autre que j’ai de l’auteur. Il faut vraiment que je me trouve Journal d’un vampire en pyjama.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s