Le Jeudi…c’est « Jeu Livresque »

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

Achetez-vous des livres en ayant conscience qu’ils ne seront lus que dans plusieurs mois voire plusieurs années ou avez-vous l’ultime conviction que vous réussirez à en lire 150 par mois pendant les 6 prochains mois qui suivent vos achats livresques ?

Déjà, je tiens à préciser que j’ai beaucoup de livres non lus et que je ne possède qu’une petite étagère pour les ranger car je manque cruellement de murs chez moi. Du coup, les livres qui m’ont moyennement plu sont revendus et les livres que j’ai apprécié sont stockés soigneusement dans des cartons. Ainsi, ma bibliothèque ne comporte que ma pile à lire. Faute de place, j’avais également commencé à me procurer quelques titres en version ebook, mais j’ai vite arrêté car j’ai besoin d’avoir la sensation du livre papier entre les mains.

rdv7 (1)rdv7 (2)

Pour répondre à la question, malgré que j’ai une bonne quantité de livres à lire, j’en achète toujours en ayant bien conscience qu’ils ne seront pas lus toute de suite, mais le fait de savoir que je les possède c’est une immense joie pour moi. Et puis, quand je les trouve à petit prix et/ou dans une édition que je souhaite, je ne vois pas pourquoi je me priverai. Ainsi, j’en ai certains qui sont depuis plusieurs années dans ma bibliothèque mais qui seront comme tous les autres lus un jour au l’autre.

le-jeudi-cest-jeu-livresque

Publicités

5 réflexions sur “Le Jeudi…c’est « Jeu Livresque »

  1. Il m’arrive de lire un livre tout de suite après l’avoir acheté, mais c’est rarement le cas (je veux toujours finir ma lecture en cours avant s’en commencer une autre). Du coup j’ai décidé d’acheter moins, et ça marche assez bien – après plusieurs mois difficiles, où j’avais du mal à lutter contre la tentation des nouveautés, des occasions ou diverses offres (du toute 2 achetés, le 3ème offert).
    Tu as de la chance de pouvoir séparer les livres lus de ta PAL, même si c’est dans des cartons – ça reste vraiment pratique 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. OUI, j’achète des livres tout en sachant qu’ils ne seront pas lus avant…. Heureusement, j’ai un long couloir où il y a des étagères pour mes livres car les deux bibliothèques sont pleines…. Je commence à donner les livres qui ne m’ont pas tplu à la bibliothèque du village

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s