Molière : d’un monde à l’autre – Sylvie Baussier & Pascale Perrier

Éditions Oskar (2016), 106 pages

Molière d'un monde à l'autre

Présentation de l’éditeur :

Lucas connaît son rôle par cœur, son costume est parfait.
Dans deux jours, avec le club théâtre, il joue Le Bourgeois gentilhomme ! Mais d’abord, le groupe participe à la journée spéciale Molière à Chambord. Il paraît qu’il y aura pleins de surprises… Lucas ne va pas être déçu.
Alors qu’il assiste à une répétition, Lucas reçoit un coup sur la tête. Quand il reprend ses esprits, tout a changé autour de lui. Dans quel monde a-t-il été catapulté ? Y aurait-il un tournage de film historique, ou est-il en train de vivre une expérience hors du commun ?


 

À travers Lucas, qui se retrouve catapulté en 1670, le lecteur vit une belle petite aventure avec Molière et sa troupe. Ainsi, l’on assiste avec notre héros aux répétitions de la pièce « Le Bourgeois gentilhomme », on apprend également beaucoup sur la relation de Molière avec sa femme, sur les costumes d’époque et on a aussi quelques extraits des autres pièces de théâtre de Molière, notamment « Les fourberies de Scapin » et « Le malade imaginaire ».
De plus, comme tout les livres de cette collection, on y trouve une petite biographie du personnage historique du récit. Donc ici, nous avons celle de Molière qui nous apprend beaucoup de choses à son sujet.
En conclusion, « Molière : d’un monde à l’autre » est une petite histoire captivante et surtout très instructive que je vous recommande de lire !

oskar-éditeur

cycle-molière A vos nombres

Publicités

Une réflexion sur “Molière : d’un monde à l’autre – Sylvie Baussier & Pascale Perrier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s