Le Jeudi…c’est « Jeu Livresque »

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

Vos lectures influencent-elles votre vie et vos choix ?

Pas évident de répondre à cette question mais mes lectures doivent certainement jouer un rôle dans mon humeur car à partir du moment où je m’attache aux protagonistes du roman, je ressens leur peine, leur joie… comme si c’était des personnes que je connaissais dans la vraie vie. Par exemple après avoir lu « Nos étoiles contraires », j’ai été vraiment bouleversée.

Il y a aussi des romans dans lesquels j’ai vécu des situations similaires et donc j’ai une autre perception des choses. Je sais également quand j’apprends des mauvais nouvelles etc… que lire une bonne petite comédie va me remettre d’aplomb. Et de plus, je ressens une satisfaction en lisant des romans historiques car j’apprends forcement davantage sur une période ou bien un personnage qui ont marqués l’Histoire ou peu, et donc j’en parle à mon conjoint et ainsi on échange sur le sujet.

Enfin, je ne pense pas que mes lectures influencent mes choix du quotidien, mais ça influence mes choix littéraires, car si je découvre un auteur et que sa plume ne me plaît pas alors il est peu probable que je lui redonne une chance. Par contre, un roman historique peut me donner l’envie de me procurer d’autres livres sur la période et/ou le personnage abordés afin d’approfondir mes connaissances.

le-jeudi-cest-jeu-livresque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s