L’héritage De Vinci – Lewis Perdue

Éditions : City Poche – 408 pages

Présentation de l’éditeur :

C’est par hasard que Vance Erikson, expert en histoire de l’art, découvre que deux pages d’un codex rédigé par Léonard de Vinci ont été habilement falsifiées. Il réalise que ces manuscrits dissimulent sans doute l’un des plus grands secrets détenus par le génie de la Renaissance. Un secret que Vance n’est bientôt plus le seul à vouloir découvrir… Qui sont les inquiétants Frères élus de Saint-Pierre reclus dans leur monastère italien ? Et quel est le rôle de la légation de Brême, cette confrérie réunissant de puissants industriels ? Traqué, Vance Erikson se retrouve malgré lui au cœur d’une conspiration remontant aux tout premiers temps du christianisme.

 
 

Avant tout, Vance Erikson est un géologue qui travaille pour Harrisson Kingsbury, tout deux sont des spécialistes amateurs de Léonard de Vinci. Ce dernier a fait l’acquisition d’un manuscrit rare du grand Vinci et quand Erikson l’a examiné, celui-ci a découvert que deux pages étaient fausses. C’est ainsi qu’Erikson va alors partir en quête du pourquoi de cette supercherie, et pas seul, car Suzanne Storm, rédactrice en chef d’un magazine, a bien décidé de le suivre malgré qu’ils ne s’entendent pas vraiment.

Quand j’ai vu ce titre, j’ai toute de suite été attirée, je m’attendais à lire un genre de « Da Vinci Code » mais malheureusement c’est beaucoup moins bien. Il y a des scènes trop faciles qui manquent de crédibilité car Erikson se met dans des situations dangereuses mais il s’en sort facilement. De plus, Suzanne s’avère être une femme qui sait superbement bien manier les armes. Aussi, on apprend très peu sur Léonard de Vinci, ce qui est dommage.
Au final, j’ai été déçue par ce thriller historique, ça manque de rythme et j’ai trouvé qu’il y avait des passages inutiles nous faisant perdre le fil conducteur et le rôle de chaque protagonistes.

Publicités

2 réflexions sur “L’héritage De Vinci – Lewis Perdue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s