Bride Stories (tome 1) – Kaoru Mori

Éditions : Ki-oon – 190 pages

bride-stories-t1
Présentation de l’éditeur :

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux, un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle  d’enfant et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…


 

Nous sommes au XIXème siècle en Asie Centrale, Amir vient tout juste d’épouser Karluk et commence à bien s’intégrer dans ce nouveau clan. Elle n’hésite pas à montrer ses talents de chasseuse et à préparer des repas pour sa nouvelle famille. Ainsi, elle est très vite appréciée des proches de Karluk, il l’emmène même voir son oncle. Mais voilà que durant leur absence, la famille d’Amir arrive dans la maison familiale de Karluk afin de récupérer la jeune fille pour qu’elle épouse un homme bien plus important.

bride-stories-illustration

Ce premier tome nous présente Amir et la famille de Karluk, tout en nous donnant des petits détails sur leur mode de vie et les différences de mœurs existantes entre le clan de la jeune fille et celui de son époux.
Quant aux protagonistes, ils sont vraiment très attachants surtout Amir qui m’a touché lorsqu’elle se fait du souci pour Karluk qui a attrapé un rhume. De plus, même si Amir et Karluk ne sont pas aussi proche qu’un couple dont l’époux serait moins jeune, on ressent entre eux une vraie complicité.
Bref, une fois terminé ce tome, on a hâte de lire la suite, afin de savoir entre autres ce qu’il va advenir d’Amir et de retrouver également ces jolis dessins.

bride-stories-t2 bride-stories-t3 bride-stories-t4 bride-stories-t5 bride-stories-t6 bride-stories-t7 bride-stories-t8

challenge-bd-et-mangas je-terminece-que-jentreprends-2017

Publicités

4 réflexions sur “Bride Stories (tome 1) – Kaoru Mori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s