Bride Stories (tome 2) – Kaoru Mori

Éditions : Ki-oon – 194 pages

bride-stories-t2
 
Présentation de l’éditeur :

Amir qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !


 
 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Amir au sein de la famille de son époux Karluk. Notre héroïne va se joindre à d’autres femmes pour la journée du pain durant laquelle elle va faire la connaissance de Pariya, une jeune fille qui ne trouve pas d’époux. Ainsi, c’est avec Pariya, Karluk et le chercheur monsieur Smith qu’Amir va aller visiter un mausolée pour femme dans lequel on prie pour la fécondité ou pour qu’un accouchement se passe bien. Mais, sur le chemin du retour, ils vont croiser le clan d’Amir et donc, la famille de Karluk va devoir agir vite car elle n’est pas prête à leur rendre la jeune fille.
Dans ce deuxième opus il est également question de prévoir de marier un jour la nièce de Karluk et pour cela elle doit se consacrer à la broderie car toutes jeunes femmes emportent dans leur trousseau de mariage de nombreux draps, sacs et serviettes qu’elles brodent et quand vient le jour du mariage, elles doivent elles-mêmes faire leur robe de mariée. Alors avec le temps que tout cela demande, il ne faut pas attendre avant de s’y mettre.
Quant au dernier chapitre, il est question du départ du chercheur monsieur Smith : il doit quitter la famille de Karluk pour aller là où il devait se rendre au départ.

bride-stories-t2

Cette suite est vraiment très enrichissante, on apprend beaucoup de choses, notamment avec le chapitre consacré sur la journée du pain mais également, l’importance qu’une femme doit savoir broder pour trouver un époux.
Aussi, ce que j’ai apprécié dans ce second tome c’est l’action qui est bien présente puisque le clan d’Amir et celui de Karluk se confrontent.
Pour conclure, j’ai adoré cette suite dont les dessins sont de toute beauté et dont la postface fait plus de pages comparée au précédent tome, ainsi ça nous enrichit en connaissances sur les tribus nomades.

bride-stories-t1 bride-stories-t3 bride-stories-t4 bride-stories-t5 bride-stories-t6 bride-stories-t7 bride-stories-t8

challenge-bd-et-mangas je-terminece-que-jentreprends-2017

Publicités

2 réflexions sur “Bride Stories (tome 2) – Kaoru Mori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s