Bride Stories (tome 3) – Kaoru Mori

Éditions : Ki-oon – 207 pages

bride-stories-t3
 
 
Présentation de l’éditeur :

Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale. Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…

 
 
 
 

Ce tome est consacré principalement à monsieur Smith, le chercheur qui a séjourné chez les Eyhon. Il doit retrouver son guide qui le conduira jusqu’à Ankara mais les choses ne vont pas être aussi simples et c’est à cause de certaines circonstances qu’il va faire la rencontre de Talas, une jeune femme vivant seule avec sa belle-mère puisqu’elle a perdu tous ses époux et que son oncle veut alors marier à un homme qui sans doute ne la respectera pas. Ainsi, la belle-mère de Talas préférerait qu’elle se marie avec monsieur Smith afin qu’elle soit plus heureuse. Pour ce dernier cela n’est pas aussi simple mais ça va tout de même le chambouler.

bride-stories-t3

Même si j’ai une préférence pour les tomes précédents, celui-ci est bien dans le sens où l’on en sait davantage sur la personnalité de monsieur Smith et qu’il nous permet de faire la connaissance de Talas, une jeune femme que j’ai trouvé touchante car la vie ne lui a pas fait de cadeaux et pourtant elle reste forte.
De plus, on peut constater qu’un oncle peut prendre la place de son défunt frère et ainsi devenir le chef de famille pour ensuite choisir un époux à sa nièce par alliance.
Dans ce volume aussi, il y a un chapitre consacré à la cuisine du marché qui est vraiment très intéressant et dans lequel on nous fait part qu’une femme ne doit pas s’y montrer car il y a des échoppes qui ne sont destinés qu’aux hommes.
Bref, j’ai passé encore une fois un très bon moment de lecture et j’ai hâte de savoir ce que réserve l’avenir pour Talas et monsieur Smith.

bride-stories-t1 bride-stories-t2 bride-stories-t4 bride-stories-t5 bride-stories-t6 bride-stories-t7 bride-stories-t8

 

challenge-bd-et-mangas  je-terminece-que-jentreprends-2017

Publicités

Une réflexion sur “Bride Stories (tome 3) – Kaoru Mori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s