Bride Stories (tome 4) – Kaoru Mori

Éditions : Ki-oon – 190 pages

bride-stories-t4
 
Présentation de l’éditeur :

Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches… Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral !
De son côté, la famille de Pariya s’apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?


 
 

Pariya qui ne mâche pas ses mots risque de compromettre son futur mariage. De son côté, monsieur Smith poursuit sa route vers Ankara en compagnie de son guide et à cause d’une petite mésaventure ils font faire la connaissance de Leyli et Layla qui sont jumelles et qui prennent notre chercheur pour un docteur. Ainsi, ce dernier va alors devoir séjourner quelque temps dans la famille de ces deux sœurs où il devra s’occuper des malades. Quant à Leyli et Layla, elles veulent à tout prix se marier mais elles n’ont pas encore choisi d’époux, ainsi leur père leur propose qu’elles passent du temps avec leurs amis d’enfance afin qu’elles se décident chacune sur l’un d’entre eux .

bride-stories-t4

Ce que j’ai aimé dans ce tome ce sont les jumelles qui paraissent plus jeunes qu’Amir et Talas et contrairement à elles, elles ont un sacré tempérament donnant ainsi des dialogues qui ne manquent pas de piquant.
De plus, nous n’avons pas à faire également à un mariage forcé puisque le père leur donne la possibilité de choisir leur futur époux. Mais, leur mère leur enseigne certaines instructions pour qu’elles arrivent à tenir un foyer  : elles doivent savoir bien nettoyer les pièces de la maison, bien cuisiner, et aussi connaître l’usage médical des épices dont j’ai trouvé ce dernier passage assez instructif car l’on apprend par exemple que le cumin et le clou de girofle sont bons contre le rhume.
En conclusion, ce quatrième volume de cette série m’a bien fait sourire et donne envie de plonger toute de suite dans le prochain tome afin de suivre la cérémonie du mariage des jumelles en compagnie de monsieur Smith qui va y assister.

bride-stories-t1 bride-stories-t2 bride-stories-t3 bride-stories-t5 bride-stories-t6 bride-stories-t7 bride-stories-t8

challenge-bd-et-mangas je-terminece-que-jentreprends-2017

Publicités

Une réflexion sur “Bride Stories (tome 4) – Kaoru Mori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s