Bride Stories (tome 5) – Kaoru Mori

Éditions : Ki-oon – 199 pages

bride-stories-t5
Présentation de l’éditeur :

Le mariage de Layla et de Leyli approche à grand pas ! Maintenant que les jeunes filles ont fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d’accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maîtresse de maison, ce qui semble loin d’être gagné ! Smith, qui voit là une chance inespérée d’assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités…


 

Ce cinquième volume est consacré au banquet de noces des jumelles, ainsi l’on suit les préparatifs débutant au dépeçage des moutons jusqu’à la cérémonie. Bien évidemment, les deux sœurs sont intenables lorsqu’il s’agit de rester immobile pour attendre que les convives offrent leurs bons vœux, ainsi elles vont jusqu’à demander à leur futur époux de leur rapporter à manger, au risque de se faire gronder par leur mère.
Après avoir suivi la cérémonie des jumelles, nous retrouvons Amir et Karluk qui mènent une vie paisible mais un jour, en revenant de chasse, la jeune fille rapporte un faucon qu’elle a trouvé blessé et qu’elle va tenter de soigner, et c’est ainsi qu’ils vont faire la connaissance du propriétaire du faucon qui est un marchand ambulant et qui dit s’être fait attaquer par des brigands.

bride-stories-t5

Cette suite du tome précédent est vraiment enrichissante car l’on apprend beaucoup sur la tradition du mariage et comment se déroule un banquet de noces. Ainsi l’on peut comprendre que lorsqu’une jeune femme se marie, elle fait ensuite partie principalement de sa belle-famille et qu’alors les adieux avec sa propre famille sont toujours douloureux. Du coup, ici, les jumelles vont prendre conscience que ce ne sera plus au près de leurs parents qu’elles vont se réveiller mais auprès de leur époux et de leur nouvelle famille. Alors, malgré qu’elles ont un fort caractère, on ne peut qu’être touché par leur tristesse d’être éloignées de leurs parents.
Quant au passage sur Amir et Karluk dans ce tome, je l’ai trouvé touchant par cet amour les unissant et les dessins, qui font pour la majorité une page entière, sont magnifiques.
Bref, un volume qui est une fois de plus intéressant et dans lequel Kaoru Mori nous fait part, à travers la postface, le déroulement d’une de ses journées.

bride-stories-t1 bride-stories-t2 bride-stories-t3 bride-stories-t4 bride-stories-t6 bride-stories-t7 bride-stories-t8

challenge-bd-et-mangas je-terminece-que-jentreprends-2017

Publicités

2 réflexions sur “Bride Stories (tome 5) – Kaoru Mori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s