Bride Stories (tome 6) – Kaoru Mori

Éditions : Ki-oon – 195 pages

bride-stories-t6
 
Présentation de l’éditeur :

Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul évènement notable entre deux parties de chasse : la découverte d’un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal. Mais, cette existence paisible est sur le point de voler en éclats… Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s’en emparer !

 
 
 
Nous retrouvons dans ce volume Amir et Karluk, d’ailleurs ce dernier grandit, il a bientôt treize ans et voudrait que sa femme se fasse moins de souci pour lui car depuis qu’il avait eu un simple rhume, elle se montre toujours protectrice envers lui et souhaite qu’il continue de porter des broderies ornées de talismans. Mais ce que souhaite avant tout Karluk, c’est qu’Amir lui fasse confiance et le considère comme un homme.
Pendant ce temps, chez les Hargal, c’est-à-dire la famille d’Amir, les pâturages s’appauvrissent et du coup leur chef, qui n’est qu’autre que le père d’Amir, décide de s’unir avec le clan Berdan, qui eux sont alliés aux russes et possèdent une impressionnante artillerie, pour attaquer et ensuite s’emparer des terres du clan de la famille de Karluk. Pour Azher, le frère d’Amir, il voit cette union d’un mauvais œil car il ne fait pas confiance au clan Berdan.

bride-stories-t6

Voilà un volume qui me satisfait car je me doutais bien que le clan Hargal n’avait pas dit son dernier mot (suite au second tome) et puis il a le mérite de mieux nous faire connaître Azher et de voir à quel point le père d’Amir est cruel envers elle. Un tome dont l’action et les retournements de situation sont au rendez-vous.
Aussi, on apprend à quel point le cheval compte pour ces nomades et qu’il est bien plus important encore que les moutons.
De plus, l’affection que ressent Amir pour Karluk nous est très bien décrite et l’on comprend aussi bien la protection qu’Amir offre à son époux, que le sentiment ressentit par Karluk qui souhaite être considéré comme un homme.
Bref, ce tome-là est très rythmé et les dessins collent parfaitement à l’ambiance qui est pleine de combats.

Je sais que parfois, les malheurs sont inévitables quoi qu’on fasse…

Les querelles de couple, ça se garde pour soi !

On a beau être robuste… une vilaine grippe et on ne fait pas long feu !

Tu sais, on dit que trop s’inquiéter pour quelqu’un, ça lui pèse plus qu’autre chose ! Et une épouse ne devrait pas être un fardeau pour son mari !

Parfois, dans la vie… on n’a que ce qu’on mérite !

bride-stories-t1 bride-stories-t2 bride-stories-t3 bride-stories-t4 bride-stories-t5 bride-stories-t7 bride-stories-t8

challenge-bd-et-mangas je-terminece-que-jentreprends-2017

 

Publicités

3 réflexions sur “Bride Stories (tome 6) – Kaoru Mori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s